Parcours d’Élodie

par ludovic

     Depuis toute petite, j’avais la certitude que nous n’étions pas seuls. Dans l’Univers mais aussi « dans le monde des esprits ». Je vous dis cela avec mon regard d’enfant. Un de mes rêves était de pouvoir observer un OVNI dans le ciel. Un autre était de voir un fantôme. Je voulais vivre quelque-chose de surnaturel.

     Longtemps, je me suis égarée dans cette vie, à la recherche de plus, à la recherche de compréhension. Comprendre ce que je faisais ici, sur cette planète Terre. Je cherchais à comprendre quelle était ma mission car je sentais que j’avais un but, que ma vie n’allait pas se limiter à « métro- boulot-dodo ». Je ne me suis d’ailleurs jamais épanouie en suivant cette rengaine. Je sentais que mon amour pour l’Humain allait me mener à autre chose.

     Et puis la vie… Ses accidents, ses dérapages… Tout ces chaos m’ont menée à commencer un travail spirituel et énergétique. J’ai testé un certain nombre de pratiques différentes sans jamais être pleinement satisfaite, il me manquait toujours quelque-chose. Puis j’ai découvert l’hypnose SAJECE. Un coup de cœur ! Aussi bien pour la technique que sa créatrice, Camille GRISELIN. J’ai donc décidé de me former à cette hypnose. Ce que j’ai tout de suite apprécié, c’est que la formation commence par un module qui nous demande de travailler sur nous-mêmes. Logique ! Comment aider l’autre si on ne s’est pas aidé soi-même au préalable ? Et comment parler de quelque-chose si on ne l’a pas expérimenté ? J’ai très peu utilisé cette technique car elle ne me correspondait pas. Aussi formidable soit cette technique, elle ne me correspondait pas.
J’ai donc continué ma quête. Lors d’une discussion chez une amie, on parle d’hypnose. On me demande si je connais l’hypnose régressive ésotérique. Je répond que non. Mais tout de suite, je sais qu’une fois de retour chez moi, je vais faire quelques recherches.

     Grosse claque, monumentale même ! Je regarde énormément de séances sur YouTube et je me sens comprise, je me dis que je ne suis pas seule. Que je ne suis pas folle. Je prends un rdv. Je fais ma session. Je me sens libre, souveraine en mon royaume. À ce moment, je comprends ce qui me manquait à chaque fois que je faisais un travail énergétique : ma responsabilité, mon engagement et ma pleine participation au processus. C’est ça que j’aime dans l’hypnose régressive ésotérique comme je la pratique, c’est la reprise de son propre pouvoir. On ne fait pas à la place du consultant, on l’amène à faire, à comprendre. On lui rend son pouvoir, sa souveraineté, sa liberté.

     Je me suis donc formée à cette technique. Mais c’est quand j’ai commencé à être télépathe que je me suis sentie à ma place, enfin. J’avais trouvé ce que je cherchais depuis le début, ce pour quoi j’étais ici.

     Même si j’aime partir voyager sur les lignes spatio-temporelles au milieu de l’éther, je suis consciente que notre première « mission » en temps qu’Humain, est de vivre notre vie. Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages.