Franck – Injustice au travail et liens de fraternité

par ludovic
0 commentaire
Franck

Points client :

  • Apnée du sommeil, bien que la fréquence soit en baisse
  • Suite à fracture claviculaire, petite gêne avec pointe dans le dos à droite, sous l’omoplate
  • Tendinite au coude à droite
  • Cervicales très tendues (lié à la baisse de la vision?)
  • Interactions vies antérieures avec la famille proche
  • Injustice au travail

Etonnamment, le point qui semblait à première vue le moins important pour Franck s’avère être au final, la clé de voûte de la session. Très lumineux, Franck dénoue tout-de-même une situation de cœur qui semble caractériser nombre de ses vies antérieures.

En regardant de plus près la situation d’injustice qu’il subit au travail, on découvre une vie particulière. Dans une communauté calme et sereine, il ne peut se détacher d’un frère qu’il pense devoir protéger. Au point même de faire totalement l’impasse sur le reste.

Dans sa vie actuelle, c’est cet indéfectible lien, fluide et joyeux, qu’il recherche au travers de son collègue. Ce dernier s’emploie sans le savoir à combler le manque affectif d’un frère qu’il a, lui, « perdu ». Or, dans cette même problématique de « frère perdu », leur chef, jaloux, s’agace de cette complicité qu’il capte inconsciemment, tendant, jour après jour, à la polluer au mieux.

Ces liens de fraternité semblent bien être au cœur de nombreuses expériences de Franck sur Terre : en explorant de plus près les rapports qu’il entretient avec les membres actuels de sa famille proche, on retrouve, au sein de vies communautaires, harmonieuses, où l’autre compte, les présences plus ou moins directes de sa femme, de sa fille et de son fils, ainsi que ce même intérêt profond pour l’idée de fraternité.

Malgré les entraves du quotidien, qui jalonnent son chemin de vies en vies, son énergie comme son intention restent les mêmes : la joie, la paix, la simplicité du cœur.

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire